Le design est à la fois une posture et un savoir-faire. Une discipline qui permet quelque soit le domaine de   viser une réponse juste.

Découvrez quelques points clefs de notre méthode

Observer
 Car bien concevoir c'est d'abord bien comprendre le contexte du projet. C'est pourquoi avant de chercher des réponses, nous observons les usagers, nous rencontrons les acteurs du projet. Nous prenons le temps de questionner les habitudes, les perceptions, les processus. Puis nous analysons les tendances, nous cartographions les scénarios existants pour bien poser le problème, point de départ d'un projet réussi.  
Habiter en EHPAD,
Immersion dans 4 établissements de Saint-Etienne
Projet pour le PUCA Ministère mobilité et développement durable - unqui aménage
Construire un parcours sportif avec les usagers du Canal de l'Ourcq
Projet Est Ensemble avec D'Days - unqui accompagne
Mettre à plat le contexte de son projet
Outil - unqui accompagne
Croiser
 Croiser les regards pour obtenir une réponse juste. Et ce, aussi bien au sein d'Unqui designers qu'avec des experts qui nous accompagnent tout au long des différents projets. En atelier de co-création, nous rassemblons des usagers, des professionnels variés, nous matérialisons leurs connaissances pour traiter toutes les facettes des projets souvent complexes. 
Développer une chaussure intelligente
Projet de recherche, Partenariat avec les bottiers de l'Atelier Maurice Arnoult - unqui conçoit
Expérimenter
 Pour trouver il faut d'abord essayer. En plus de dessiner et de modéliser en 3D pour formaliser les idées, nous maquettons les concepts et prototypons les projets très tôt. Nous tatonnons sans à priori, nous remettons 10 fois la solution en cause pour atteindre l'évidence.