© Photo: Renaud Fogielman

Un sac qui s'adapte à son contenu? ça existe!

Le baluchon Vous Pouvez Dormir Dans La Grange

Client VPDDLG

Le défi:

Créer un produit en rupture qui réponde au nouveaux modes de vie :  un sac qui change de volume pour passer facilement d’une activité à l’autre et partir en week-end.

Le résultat

La création d’un sac breveté et d’une marque avec son univers et sa communication.

Ce baluchon est un exemple de l’approche esthétique et technique développée chez Unqui designers. Créer un sac qui s’adapte à son utilisateur, tel était le défi solutionné par un système simple et ingénieux. Ce baluchon change de volume en fonction de son contenu et permet de passer d’une petite besace à un sac de week-end.

 

Le projet de baluchon rencontrant une grande adhésion, Unqui designers se lance dans l’autoédition. Cette activité donne naissance à la maison Vous Pouvez Dormir Dans La Grange en juillet 2013. Là commence l’aventure de la fabrication en France et de la commercialisation et distribution d’un produit.


 

En voir plus

© Photo: Clémentine Passet, Hermance Triay; Renaud Fogielman, Marie Dajou, Illustration: Adèle Vivet

L’aventure du baluchon commence avec la production de quelques pièces. Une relation de proximité avec nos clients permet la mise au point idéale du produit. Nos baluchons sont fabriqués en petite série à Paris. Nous adoptons une formule de production qui se trouve entre l’artisanat et l’industrie. Cette formule nous permet de proposer des modèles quasiment uniques dans des tissus de grande qualité à un prix accessible.

En 2014, le projet remporte le Prix Jeune Talents délivrée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris.

Aujourd’hui un grand travail a été fait sur la stratégie de marque et la communication. Nous sommes suivis par notre communauté de « hobo » qui est à l’affut de nos nouveaux produits.

Retrouvez toutes les informations de la marque sur notre site:

Vous Pouvez Dormir Dans La Grange